La maladie cœliaque

La maladie cœliaque touche trois fois plus de femmes que d’hommes et peut survenir à tout âge.
La maladie cœliaque affecte l’intestin grêle. La muqueuse de l’intestin grêle est composé de petites saillies en forme de doigts appelées villosités. Si vous avez la maladie coeliaque et mangez des aliments avec une protéine appelée gluten, leur villosités devenir enflammée et aplatie. Les dommages diminue la surface des villosités et empêche l’intestin grêle correctement absorber les nutriments et de minéraux à partir de leur alimentation. Gluten ne nuise pas à des personnes sans maladie coeliaque.
Les gens avec la maladie coeliaque, qui est une maladie auto-immune, développent souvent un associé, par exemple, le syndrome de Sjögren, le diabète maladie – de type I et la maladie d’Addison.

LES SYMPTÔMES DE LA MALADIE COELIAQUE

Les symptômes de la maladie cœliaque peuvent aller de légers à graves et peuvent être semblables à des maladies telles que le syndrome du côlon irritable et la maladie de Crohn. Si vous avez la maladie coeliaque, vous pouvez avoir:
• constipation ou diarrhée
• nausées ou vomissements
• un gonflement de l’abdomen (ventre)
• gaz excessive
• douleurs ou des crampes dans l’abdomen
• Perte soudaine ou inexpliquée de poids
Vous pouvez également avoir des symptômes sans rapport avec le système digestif, tels que: la perte de cheveux (alopécie); ulcères de la bouche; éruption cutanée (dermatite herpétiforme); sensation de fatigue et / ou des maux de tête.
Les enfants de la maladie coeliaque peut avoir l’atrophie musculaire dans les bras et les jambes, être irritable et mécontente et avoir pâle.
Bien qu’il puisse maladie coeliaque pas nécessairement, si vous avez un de ces symptômes, consultez votre médecin.

LES COMPLICATIONS DE LA MALADIE COELIAQUE

Sans traitement, la maladie coeliaque peut entraîner:
• une carence en fer (anémie) et d’autres vitamines et minéraux
• réduction de la croissance chez les enfants
• diminution de la fertilité chez les femmes et les hommes
• un risque accru de développer de l’ostéoporose ou l’ostéopénie, ces maladie dans laquelle les os deviennent fragiles et plus susceptibles de se briser
• un risque accru de développer un cancer de l’intestin grêle
Si vous avez la maladie coeliaque, adhérer à un régime sans gluten permettra de réduire le risque de développer ces complications.

LES CAUSES DE LA MALADIE COELIAQUE

Les symptômes de la maladie coeliaque sont causées par la réaction de votre corps au gluten, qui se trouve dans les aliments contenant du blé, de l’orge et du seigle pain et les pâtes. L’avoine naturelle ne contient pas de gluten, mais certaines céréales avoine repose sur elles-mêmes et peut donner des symptômes.
La maladie cœliaque est une maladie auto-immune. Votre système immunitaire produit des protéines appelées anticorps qui attaquent les substances nocives. Si vous avez coeliaque enfermad, vos erreurs de corps gluten pour une substance nocive et produit des anticorps contre eux. Cette réaction provoque des dommages à la muqueuse de l’intestin grêle.
Les raisons pour lesquelles certaines personnes développent la maladie coeliaque ne sont pas compris. Cependant, la maladie cœliaque peut être héritée. Une personne sur 10 atteintes de la maladie coeliaque ont un frère, une sœur ou la mère avec la maladie. Si les membres de votre famille immédiate souffrent de la maladie cœliaque et vous pensez que vous avez des symptômes, vous pouvez passer un test pour voir si elle a elle.

LE DIAGNOSTIC DE LA MALADIE COELIAQUE

Votre médecin vous examinera et poser des questions sur vos symptômes. Il peut vous demander de faire un test sanguin pour vérifier les anticorps qui attaquent le gluten. Si l’analyse montre des anticorps, l’envoyer à un gastro-entérologue (un médecin qui se spécialise dans les maladies qui affectent le système digestif) pour effectuer une biopsie de l’intestin. Dans une biopsie intestinale (le tube reliant la bouche à l’estomac), un tube flexible étroit appelé une portée similaire à prélever un petit échantillon de la muqueuse de l’intestin caméra télescopique est passé à travers l’œsophage. Le tissu est envoyé à un laboratoire pour analyse.

LE TRAITEMENT DE LA MALADIE COELIAQUE

Si vous consommez un régime alimentaire qui contient du gluten (sans gluten) ne sera pas développer les symptômes de la maladie coeliaque. Par conséquent, le traitement est d’éviter les aliments contenant du gluten. Les symptômes peuvent disparaître en aussi peu que deux semaines après l’élimination du gluten complètement. Vous adhérez à un régime sans gluten permettra également de réduire le risque de développer d’autres maladies à long terme, en étroite collaboration rapporter, comme l’ostéoporose.
Une diététiste peut vous aider à planifier votre régime sans gluten. Si vous avez récemment été diagnostiqué avec la maladie coeliaque, vous pouvez vous suggérer de prendre suppléments vitaminiques et minéraux pour vous habituer à l’alimentation.
On trouve du gluten dans les aliments à base de blé, d’orge ou de seigle. En règle générale, vous ne devriez pas manger du pain, pâtes, pâtisseries, pâtes, pâtes à pizza, biscuits, la plupart des céréales ou des aliments transformés comme les saucisses, les soupes et les sauces. Une fois que vous commencez à vérifier ce que les aliments contiennent du gluten, vous savez de quoi manger et quoi ne pas.
Certains fabricants de produits alimentaires produire des produits exempts de gluten pour les personnes atteintes de la maladie coeliaque. Il est possible que les supermarchés et les magasins alimentaires de santé de trouver du pain, des gâteaux et pâtes sans gluten libre. Certains peuvent être mis en vente par prescription.
Si vous mangez dans un restaurant et le menu ne dit pas si les aliments sont pour sans gluten doit consulter. En cas de doute, vous ne devriez pas manger quelque chose qui est pas sûr.

PRÉVENTION DES MALADIES ASSOCIÉES À LA MALADIE COELIAQUE

Ostéoporose

Si vous êtes diagnostiqué avec la maladie cœliaque, votre médecin peut demander un scan absorptiométrie double énergie absorptiométrie à rayons X (DEXA) a été réalisée pour vérifier la densité de vos os. L’analyse peut aider à rechercher des signes de fragilité des os et aider à évaluer votre risque de fractures. Mais à un certain moment dans leur vie souffrir d’une fracture, cette analyse doit être effectuée à nouveau, surtout quand il vient à la ménopause si féminin, ou 55 ans si masculin. Votre médecin peut également suggérer que l’activité physique régulière, de réduire la consommation d’alcool et d’inclure un supplément de calcium dans votre alimentation pour construire des os solides.
Pour plus d’informations sur la DEXA scan ou l’ostéoporose et comment la prévenir, consultez Rubriques connexes.
Infections

Parfois, la maladie coeliaque peut affecter votre système de iinmunológico il est donc moins en mesure de combattre l’infection. Votre médecin peut suggérer que la vaccination contre la grippe, le pneumocoque et l’Haemophilus influenzae de type B. De plus, si vous voyagez dans des zones où les maladies tropicales telles que le paludisme, doit être très prudent pour éviter de devenir infecté.

VIVRE AVEC LA MALADIE COELIAQUE

La maladie cœliaque est un à long terme, de sorte que doit subir des contrôles réguliers (environ une fois par an) avec leur médecin ou un gastro-entérologue. Vous pouvez avoir besoin de tests sanguins pour voir si votre corps à absorber suffisamment de nutriments et de voir si votre niveau d’anticorps est normal.
Si vous visitez un diététiste pour discuter de vos habitudes alimentaires peuvent aider à contrôler et tenir à votre régime sans gluten.
Les organismes de bienfaisance et des groupes de patients qui mettent l’accent sur ​​la maladie coeliaque peuvent être une source précieuse de soutien et des conseils pour vous aider à vivre avec la maladie.

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Alzheimerinjusticecomprendre |
Les remèdes essentiels d�... |
Ombelico |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les informations sur la gin...
| Personnaliteborderline
| Lallergiedamandine